Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
∆ promenade habituelle.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison neuf -> Ottawa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

rachel gattina et ezra fitz. 

Comme j'en avais l'habitude, je me rendais une nouvelle fois au parc. C'était un endroit qui m'inspirait beaucoup pour l'écriture de mon roman, et ça me permettait aussi de me détendre après une longue journée de travail au lycée ou à l'université avec l'atelier du journal. Je marchais donc dans le parc et arrivais au banc où je m'asseyais quasiment toujours. Et comme la plupart du temps, je vis cette petite rousse que je connaissais depuis quelques semaines maintenant. Elle aussi avait l'habitude de venir ici pour faire des photographies. Je me relevais alors et alors à sa rencontre. - Salut Rachel ! Toujours à faire tes photos ? lui dis-je en souriant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:40 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Ezra&Rachel
promenade habituelle

La photographie était vraiment plus qu'une passion pour moi je passais mon temps pour faire cela c'était vraiment le métier qui m'attirait le plus avec le mannequinat aussi, c'est clair que ces deux métiers là étaient vraiment bien reliés. Cet après midi là après mes cours j'avais décidé d'aller faire des photographie dans un des parc que j'avais repéré il y a quelques semaines, maintenant cela faisait quelques mois que j'étais en ville et c'était un vrai coup de coeur pour moi. J'avais encore du temps devant moi sachant que pour aller chercher ma fille il me restait deux heures et demi devant moi pour faire des photographies, aucun soucis pour moi dans ce cas. Tout en étant assise dans l'herbe en train de prendre des photos j'entendis une voix que j'avais découvert il y a seulement quelques semaines, cette personne je l'avais découvert ici dans ce parc alors qu'il était en train d'écrire. Ezra me demanda si j'étais toujours en train de faire mes photo après m'avoir salué, je me retourna vers lui avec un léger sourire, "Et oui comme tu peux le voir.." lançais je tout simplement avant de cliquer sur le bouton de mon appareil photo pour prendre Ezra en photo sans qu'il soit prêt (a) "Et toi tu es venu écrire au calme..?" demandais je par la suite, c'est vrai que je ne le connaissais pas beaucoup mais c'était agréable de passer du temps avec vu la façon dont il était passionné. 

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:53 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Ce parc était une véritable source d'inspiration pour l'écriture de mon roman, et il était également un lieu de rencontre, puisque j'avais eu le plaisir de faire la connaissance de Rachel, une passionnée de photographie. Je ne connaissais pas grand chose d'elle encore, mais j'étais persuadé qu'elle était une jeune femme très intéressante. Nous étions déjà liés par nos passions respectives, et nous pouvions donc comprendre ce que c'était de se donner à fond dans quelque chose qu'on aime faire. Je m'étais donc relevé du banc en la voyant sur l'herbe en train de prendre des photos. Je l'avais alors saluée. Elle me confirma qu'elle faisait toujours ses photos puis elle me demanda si j'étais là pour écrire au calme. - Je vais essayer oui.. Mais j'ai une petite panne d'inspiration en ce moment, lui confiai-je alors. Par surprise, elle m'avait prise en photo. - Tu sais qu'il faut un droit d'auteur pour les photos ? dis-je avec un petit rire pour la taquiner. Bien sûr, ça ne me dérangeait absolument pas qu'elle me prenne en photo, du moment que je ne finissais pas sur internet n'importe où. 

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:27 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

C'est vrai que ce genre d'endroit était parfait pour la photographie alors c'était totalement normal pour moi d'y passer énormément de temps, de plus c'était toujours agréable de profiter du calme qu'il y régnait, c'est clair qu'on avait pas vraiment l'impression d'être en ville vu ce coin de paradis. Alors que j'étais en train de prendre des photos j'entendis une voix, celle d'un garçon, j'avais très vite reconnu Ezra, une homme que j'avais rencontré ici il y a seulement quelques semaines, mais il est clair que le feeling était très bien passé, en même temps vu sa passion et la mienne c'était chose plutôt normal. Je lui confia que moi j'étais là pour les photos en même temps cela se voyait sachant que j'avais mon appareil photo dans les mains d'ailleurs j'en profita pour le prendre en photo par surprise, lui demanda par la suite s'il était venu la pour écrire, je ne m'étais pas tromper même si je ne le connaissais pas beaucoup. Il me répondit que je ne m'étais pas trompée même si en ce moment il avait une petite panne d'inspiration, « t'en fais pas, cela va s'arranger j'en suis sur c'est qu'une petite pause.. » dis je tout simplement au jeune homme, cela arrivait souvent à ce que j'avais entendu dire à certains écrivains. Il ajouta aussi qu'il fallait les droit d'auteur pour la photo que je venais de prendre ce qui me fis plutôt rire, «elle ne sera pas exposé, puis c'est pour mon cours de photographie alors j'ai besoin de m'entraîner tu ne peux pas me refuser cela.. » répondis je tout simplement, en même temps il pourrait comprendre sur ce sujet.

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:55 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Le parc était vraiment un endroit agréable, non seulement pour être au calme lorsqu'il n'y avait pas grand monde, mais aussi pour faire de belles rencontres. J'étais un garçon assez solitaire de nature, mais ce jour-là, j'avais finalement bien fait d'aborder Rachel. Depuis, nous nous parlions régulièrement, ayant ce même rapport à la passion. Nous avions beaucoup de choses en commun, il était donc tout naturel que nous passions du temps ensemble. Je l'avais recroisée aujourd'hui et ayant remarqué son appareil photo, qu'elle ne lâchait quasiment jamais, je m'étais bien douté qu'elle était là pour faire de nouvelles photographies. En même temps, cet endroit était magnifique, c'était un beau paysage pour des photos. Par la suite, j'avais affirmé que j'étais bien là pour écrire, mais que j'étais un peu en panne d'inspiration en ce moment. Elle me rassura, disant que c'était normal d'avoir des petites pauses de temps en temps et qu'elle était sûre que mes idées allaient vite revenir. - J'espère que ça va vite revenir. J'aimerais bien profiter de mon temps libre pour bien avancer. Ce n'est pas quand j'aurais quarante copies à corriger que je pourrais bien écrire, dis-je alors. Puis elle me prit en photo sans que je ne me doute de rien, et histoire de la taquiner, je lui avais dit qu'elle avait besoin de mon accord pour faire ce genre de chose. Elle m'affirma que la photo n'allait pas être publiée, mais qu'elle avait besoin de s'entraîner pour ses cours. - Si c'est pour tes études alors, je veux bien t'aider, dis-je en souriant. - Tout se passe bien d'ailleurs ? lui demandai-je.

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

La photographie est vraiment quelque chose que j'adore il n'y a aucun doute là dessus, quand je vis Ezra arriver ceci me fis vraiment plaisir, cela faisait quelques semaines qu'on se connaissait mais je trouvais que c'était une personne vraiment adorable avec qui je pouvais parler pendant des heures de tout et rien. Quand je le vis je lui demanda s'il était venu pour écrire ce qu'il me confirma mais le soucis en ce moment pour lui c'est qu'il n'avait pas trop d'inspiration, je l'encouragea en disant que cela allait revenir c'est sur il n'y avait aucun doute sur ce genre de chose, quelques temps et voilà ça reviendrait comme avant. Il me confia qu'il espérait que cela allait revenir car il voulait profiter de son temps libre pour avancer vu qu'il allait avoir des copies a corriger dans quelques temps, « Je comprends, tu vas être complètement débordé dans quelques temps, à ta place je mettrais que des bonnes notes surtout si tu vois le nom Gattina.. » dis je en riant légèrement, c'était pour le taquiner bien sur et le faire sourire parce que je comprenais qu'on soit pas à l'aise avec la page blanche. Quand je pris une photographie de lui je lui avoua que c'était pour un de mes cours, pour cela il voulait bien m'aider me demandant d'ailleurs comme cela se passait, « Mooh, c'est trop gentil de m'aider, moi.. les côté cours cela va, enfin surtout pour la photo.. » répondis je tout en adressant un léger sourire, en même temps la photographie était une chose que j'adorais depuis petite alors c'était complètement normal.

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 20:26 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Après avoir remarqué Rachel, je l'avais rejoint et nous avions parlé de nos passions respectives, comme nous le faisions très souvent. J'étais venu à dire que j'étais en panne d'inspiration en ce moment, et que j'espérais que ça ne dure pas très longtemps, voulant avancer au maximum dans mon roman avant d'avoir tout un tas de copies à corriger. L'année était commencer depuis quelques semaines, et les premiers contrôles allaient bientôt arriver et je serais sûrement débordé. Et d'ailleurs, Rachel me donna une idée pour éviter que je perde trop de temps à corriger mes copies. - Tu crois qu'il y a beaucoup de Gattina au lycée d'Ottawa ? demandai-je alors. - Mais ça pourrait être une idée effectivement, grâce à toi je gagnerai du temps, ajoutai-je avec un petit rire. Puis elle me prit en photo, me précisant finalement que c'était pour ses cours, alors j'acceptai qu'elle garde cette photo. Je lui avais demandé si ses cours se passaient bien, et visiblement oui. - Je suis content que tout aille bien pour toi, j'espère que ça durera, dis-je alors en souriant. C'était sincère, j'appréciais vraiment Rachel.

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 21:07 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Pour faire rire Ezra et ne pas lui faire penser au fait qu'il avait des soucis d'inspiration pour son livre, je lui trouva une idée pour lui faire gagner du temps ce qui était de mettre que des bonnes notes à une Gattina, ce dernier me demanda s'il y en avait beaucoup au lycée d'Ottawa, « Et bien il y a une Rachel et une petite Emma ainsi que Zac.. enfin à ce que j'ai entendu dire.. » dis je tout simplement faisant mine de rien après tout c'était plus drôle. Il me confia que cela pourrait être une bonne idée et que grâce à moi il pourrait gagner du temps, « mais qu'est ce que tu crois, des fois j'ai des bonnes idées, je suis un peu intelligente comme filles.. » ajoutais je par la suite en adressant un large sourire au jeune homme, c'était agréable de passer du temps avec quelqu'un sans se prendre la tête. Je le pris par la suite en photographie ce dernier me répondit qu'il voulait bien vu que c'était pour mes cours, et qu'il était content que tout aille bien pour moi espérant que cela allait durer, « Merci c'est gentil, déjà les cours ça va alors ça gère, j'espère aussi que cette partie va tenir.. » répondis-je en adressant un léger sourire. « Et toi comment ça se passe en ce moment.. ? » lui demandais je assez curieusement,c 'est clair que j'étais toujours curieuse mais pour moi dans une conversation c'était complètement normal de prendre des nouvelles de l'autre personne, même si on ne se connaissait pas depuis longtemps cela ne m'empêchait pas de me sentir en confiance avec lui.

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 10:17 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Rachel m'avait suggéré de mettre des bonnes notes à tous les Gattina que je pouvais croiser dans mes copies. Je lui avais alors demandé s'ils étaient nombreux à étudier au lycée d'Ottawa. - Ah ! Trois quand même.. Bon, j'essayerai de me souvenir de tous ces noms alors, dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Elle m'affirma qu'elle avait de temps en temps de très bonnes idées. - Ah mais je n'en doute pas. Tu m'en as donné la preuve aujourd'hui, lui répondis-je alors. Puis je lui avais demandé si tout allait bien pour elle, et elle me répondit que côté cours, tout allait pour le mieux et qu'elle espérait que ça dure encore longtemps. Puis elle me retourna la question. - Oh moi tout va bien aussi. Je m'habitue petit à petit à être professeur au lycée et à être superviseur au journal de l'université, lui répondis-je en souriant.

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:20 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Après avoir donné mon idée de donner des bonnes notes au Gattina, je lui fis la liste de ma famille, heureusement qu'on était pas beaucoup sinon ça aurait été vraiment trop long, Ezra me répondit qu'il essayerait de s'en souvenir « c'est seulement trois noms je suis sur que tu vas t'en souvenir, mais souviens toi de Rachel Gattina c'est le top ça ! » lançais je avec un grand sourire, vraiment fière de moi pour le coup. Il m'avoua qu'il ne doutait pas du fais que j'étais intelligente, « j'espère bien sinon j'te le ferrais payer.. » ajoutais je par la suite avant de me mettre à rire, c'est vrai que je ne faisais pas peur ça c'est clair, mais bon je ne cherchais pas vraiment à lui faire peur surtout à rigoler avec lui. Ezra me confia tout tout allait bien pour lui et qu'il s'habituait petit à petit à son boulot de professeur ainsi qu'à son poste de superviseur au journal, « Je vois, tu dois pas avoir une minute à toi en ce moment, en tout cas du moment que tu t'y fais c'est ce qui compte puis ça doit être facile pour toi vu que t'es jeune avec les élèves.. » répondis-je en adressant un léger sourire, c'est clair qu'avec un vieux on se sentait pas vraiment à l'aise enfin c'était que mon point de vu, j'étais plus à l'aise avec quelqu'un de mon age.

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:00 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Pour me faciliter la tâche, Rachel m'avait proposer de mettre des bonnes notes dès que je voyais le nom Gattina sur une des copies que je devais corriger. Elle me donna le nom de trois personnes que j'étais susceptible de croiser parmi mes élèves. Mais elle m'affirma qu'il fallait surtout que je retienne son propre nom. - Je pense que je devrais pouvoir me souvenir de toi, affirmai-je avec un sourire. Puis je lui avais dit que j'étais convaincu qu'elle avait de très bonnes idées, et c'est alors qu'elle me disait qu'il valait mieux que j'y crois sinon elle allait me le faire payer. - Ooh mais c'est que tu me ferais presque peur ! dis-je en riant par la suite. Autant dire que Rachel était douce comme un agneau et qu'elle ne ferait sûrement pas de mal à une mouche, donc ses menaces ne me faisaient pas franchement peur. Elle me dit alors que ça devait être facile pour moi d'être professeur pour moi étant jeune, donc forcément le courant passait mieux avec les élèves et étudiants. - Au lycée, ça se passe plutôt bien. Mais je dois faire attention à ce que les élèves me considèrent bien comme leur professeur et non pas comme un pote ou un grand frère. Par contre, à l'université, c'est différent.. Je me retrouve dans des circonstances plus difficiles.. lui avouai-je alors. J'avais eu l'occasion de me retrouver face à des ex ou des flirts, et ce n'était pas toujours facile.

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 15:44 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Afin d'aider Ezra pour ses cours je lui proposa de mettre des bonnes notes à tout les Gattina, fallait toujours trouver des bons points partout puis c'était pas si mal, d'ailleurs je précisa tout cela en lui disant que se souvenir de seulement Rachel Gattina irait déjà bien, il me confia qu'il pensait pouvoir s'en souvenir « j'espère bien quand même, si tu te souviens pas de mon nom j'me vengerais ! » lui dis je tout simplement avant de me mettre à rire légèrement. C'était agréable de pouvoir se changer les idées, de rigoler de tout et rien peut importe ce qu'il se passait en ce moment dans ma vie j'avais vraiment besoin de rire avec les gens qui m'entouraient. Quand je lui répondit qu'il devait me croire au sujet que j'avais de bonnes notes, il se contenta de dire que je faisais presque peur avec mon air de sérieux, tsss ces garçons quand même, « arrêtes de te moquer de moi ! » dis je légèrement choquée, comment pouvait-il se moquer de moi ou même oser non mais oh j'allais pas me laisser faire par cela. Ezra me parla de son métier à quoi je répondis que cela devait être facile pour lui d'être professeur vu qu'il était jeune mais il me répondit que le lycée ça se passait bien par contre pour l'université c'était autre chose car il se retrouvait dans des circonstances difficiles, « comment ça.. ? Enfin c'est quoi ces histoires de circonstances... ? » lui demandais je assez curieusement, c'est clair que c'était un peu bizarre ce qu'il venait de dire mais après tout avait-il rencontré des petits soucis avec certains étudiants. J'étais curieuse mais Ezra n'allait pas m'en vouloir pour cela c'est sur loin de là même vu qu'on parlait d'un peu de tout ensemble, puis au pire s'il ne voulait pas en parler c'était pas un soucis je pouvais parfaitement comprendre.

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:44 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Rachel avait de bonnes idées, mais malheureusement, ça ne se passait pas comme ça pour noter les copies des élèves. Ca faciliterait bien la tâche de mettre toujours la même note en fonction de la personne, mais ce serait bien trop avantageux pour ceux qui connaissent un professeur. J'avais donc dit à Rachel que j'allais me souvenir de son nom, et elle m'affirma que j'avais plutôt intérêt effectivement, au risque qu'elle se venge si ce n'était pas le cas. C'est qu'elle me ferait presque peur la Gattina ! Je m'étais d'ailleurs légèrement moqué, pour la taquiner. Elle savait bien que ce n'était pas méchant, bien au contraire. - Oui oui, pardon, j'arrête. C'est pas beau de se moquer, dis-je en essayant de garder mon sérieux. C'est alors que je me mis à parler de mon boulot, puisque Rachel m'en avait demandé des nouvelles. J'avais expliqué que ça se passait bien au lycée, mais c'était parfois plus compliqué à l'université. Elle me demanda alors ce qui était plus compliqué. - Disons que j'ai eu l'occasion de me retrouver face à une ex dès ma première intervention au journal.. Et je suis persuadé que je vais croiser d'autres têtes connues très prochainement. Ce n'est pas si facile que ça d'être avec des personnes de son âge, lui expliquai-je alors.

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 21:34 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

J'adorais rire avec les gens et surtout les taquiner ce que je fis avec Ezra en lui disant que du moment qu'il mettait une bonne note à une fameuse Gattina cela m'allait, bien sur je parlais de moi mais c'était pour rire, je n'étais pas comme cela, d'ailleurs je fis aussi une petite remarque en disant que j'étais intelligente parfois mais je vis parfaitement qu'il se moquait de moi, lui faisant une remarque sur le fait que c'était méchant de se moquer, il me confia qu'il allait arrêter car j'avais raison ce n'était pas beau de se moquer. « Tssss tu crois sérieusement que je vais te croire avec ton air sérieux là.. ? » lui demandais je tout simplement, je savais qu'il mourrait d'envie de se marrer après tout si ça lui faisait plaisir c'était ce qui comptait, puis ce n'était pas vraiment méchant quand même. Par la suite on parla de son métier et du fait qu'il avait retrouvé une ex petite amie à lui lors de sa première intervention au journal ce qui me fis plutôt rire, rien que d'imaginer la situation je ne pus pas me retenir, « mon dieu, monsieur Fitz est un petit coquinou en faite, j'aurais adoré voir ta tête devant la fille en question en tout cas c'est pas commun mais en même temps vu ton age c'est chose qui peut arriver, en tout cas bon courage pour garder on côté professeur dans ce genre de situation.. » lui dis je tout simplement en adressant un sourire, franchement j'aurais payé cher pour voir ce genre de situation.

Invité
Sasha Booth

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 13:01 (2013)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle. Répondre en citant

Avec Rachel, nous nous cherchions constamment, et je devais avouer que c'était drôle. Au moins, on ne se prenait pas la tête, et c'était le principal. Nous pouvions être nous-mêmes, même si nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps. C'est d'ailleurs ce que j'appréciais chez elle, elle était très naturelle et me mettait en confiance, moi qui suis un grand coincé et timide avec les filles en règle générale. - Je t'assure que je ne me moque pas, promis je reste sage, dis-je avec un petit rire, lorsqu'elle m'affirma qu'elle ne croyait pas du tout à mon air sérieux. C'est vrai que je n'étais pas vraiment crédible. Puis nous en étions venus à parler de mon nouveau job à l'université. Je m'occupais de gérer les articles et les interviews pour le journal, et ce n'était pas toujours facile de travailler avec des étudiants qui ont quasiment notre âge. D'ailleurs, j'étais tombée sur une ex petite-amie, et autant dire que la situation n'avait pas été simple. J'avais également eu l'occasion de tomber sur une jeune femme que j'avais rencontré dans un bar, quelques semaines plus tôt. Bref, autant dire que l'université était un terrain miné, et que je pouvais tomber sur vraiment n'importe qui. C'est alors que Rachel se moqua, disant qu'elle aurait voulu voir ça. - J'aurais préféré éviter, c'était tout de même gênant.. Mais tu me connais maintenant, j'ai réussi à rester professionnel, et on a parlé après le cours. Même si je ne te cache pas qu'elle me lançait des piques pendant tout le cours, dis-je alors.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: ∆ promenade habituelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison neuf -> Ottawa
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation