Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
~"Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison neuf -> Université
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Noah Summers

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 21:57 (2013)    Sujet du message: ~"Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?" Répondre en citant

J'avais passé toute la journée à ne rien faire. Autant dire que j'étais plutôt déprimé. La solitude commençait à réellement devenir lourde depuis que j'étais ici. Pas d'ami avec qui discuter Pas de soleil pour surfer. Pas de repères. J'avais pris un petit déj au coffee shop, puis je m'étais baladé dans les rues, sans vraiment savoir où je voulais aller. Alors j'étais rentré au motel où je logeais, et j'avais dormi. Du moins, j'avais essayé, parce que je n'arrivais pas à fermer l'œil. De toute façon, je n'avais rien d'autre à faire.
Il était déjà 17h quand je me décidai à sortir de la chambre. Cela faisait bientôt quatre jours que je me répétais que je devais me trouver un tuteur pour améliorer mes résultats. J'avais travaillé dur c'est vrai, et j'avais fini par obtenir ma bourse ; mais il fallait que je sois réaliste : si mes notes en maths ne s'amélioraient pas d'ici peu de temps, je serai vite perdu. Bizarrement, le fait de savoir que j'allais discuter avec quelqu'un -qui n'était pas un serveur ou un marchand- me rendait un peu nerveux tellement j'avais parlé à peu de gens ici. Et ce qui était le plus bizarre, c'est que j'étais de nature plutôt bavard.
Je finis par entrer à l'université, habillé d'un jean, de baskets et d'un sweat gris et je parcourus les couloirs, un peu perdu, à la recherche de la bonne salle. Finalement, je demandai à un responsable de m'indiquer la salle, car j'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver autrement.
Lorsque je me retrouvai devant la porte, je frappai doucement, hésitant. Une voix féminine me dit d'entrer. J'ouvris la porte. Je découvris alors une jeune femme, qui devait avoir environ le même âge que moi, ce qui me rendit encore plus nerveux car je m'attendais à recevoir des cours de la part d'un professeur. Elle se retourna vers moi avec un léger sourire, et je remarquai aussitôt ses beaux cheveux roux. Elle devait avoir un caractère bien trempé.
Je finis par réaliser qu'elle devait probablement s'attendre à ce que je prononce quelque chose.
"Euh... Vous... Enfin tu... Tu donnes bien des cours de tutorat?"-finis-je par lancer.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 21:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 14:08 (2013)    Sujet du message: ~"Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?" Répondre en citant

Noah&Rachel
Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?

Vu que je n'avais rien de prévu durant les heures qui allaient venir j'avais décidé de passer du temps dans la salle de tutorat endroit que je connaissais un peu mieux sachant que je faisais partie du club en tant que tuteur, je n'étais pas la meilleure de ma classe mais vu que je me débrouillais plutôt bien c'était normal pour moi d'aider ceux qui en avaient besoin. Après être passé à la cafétaria pour prendre quelque chose à manger car je n'avais rien avalé depuis le matin je pris la direction de la salle en question ou se retrouvaient tout les tueurs après les cours qu'ils avaient donné aux autres élèves de l'université, bizarrement cette salle était vraiment vide, je m'installa près de la fenêtre afin de profiter du soleil qui reflétait dans la vitre. Posant mon sac sur la chaise à coté de moi je sortis quelques cours pour m'avancer dans mes devoirs pour le lendemain, c'est alors que j'entendis quelqu'un frapper à la porte, criant que cette personne pouvait entrer, je vis en me retournant un élève que je n'avais jamais avant aujourd'hui, ce dernier me demanda si je donnais bien des cours de tutorat. « Bonjour, oui en effet je donne des cours, enfin je ne suis pas la seule à faire ça ici, tu aimerais de l'aide en quelle matière.. ? » lui demandais-je tout naturellement, « Entres restes pas près de la porte.. » ajoutais je par la suite, c'est clair que pour parler il serait peut être mieux assis plutôt que planté devant la porte, puis si on devait parler des matières ou bien encore des horaires cela serait beaucoup plus facile de faire ça autour d'une table. « Installes en face de moi.. » lançais je lui montrant la chaise qui était libre devant moi pour qu'il s'y installe, c'était peut être quelqu'un de nouveau ou quelqu'un qui venait d'ici parce que je ne l'avais jamais vu auparavant dans mes cours, en même temps vu le nombre de cours qu'il y avait au sein de cette université ce n'était pas vraiment étonnant ce genre de chose.« Au faite moi c'est Rachel» lui dis je tout naturellement, c'était plus pratique de se dire les prénoms que vous sachant qu'on avait à peu prêt le même age alors le vouvoyament très peu pour moi.
.

Invité
Noah Summers

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 15:19 (2013)    Sujet du message: ~"Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?" Répondre en citant

Je l'écoutais parler, sans vraiment répondre. J'étais un peu déconcerté, mal à l'aise. Elle me dit de m'asseoir en face d'elle, alors je la suivis sans tarder et m'installai autour de la table. Je me dis alors que c'était plutôt courageux d'être tuteur, sachant toutes les activités qu'il y avait à faire ici. Je ne m'y étais pas encore vraiment penché, mais j'avais entendu dire qu'il y avait un tas de clubs et de filières ; j'imaginai donc que les jeunes ne devaient pas vraiment s'ennuyer. Mais heureusement que certaines personnes prenaient du temps, j'en avais bien besoin. Elle me dit qu'elle s'appelait Rachel. Je me dis que c'était un joli prénom. Oui, j'imagine qu'il y avait beaucoup de tuteurs, mais j'espérai secrètement qu'elle pourrait peut-être m'aider pour les maths, car elle avait l'air sympa. Et que ce serait l'occasion de faire connaissance. Mais évidemment, je n'allais pas le lui dire. "Enfaite, je m'appelle Noah Summers et je viens d'arriver à Ottawa."-dis-je, en esquissant un sourire. "Et j'ai pas spécialement de difficultés en cours, j'ai juste besoin de soutien en maths parce que c'est pas brillant et que je dois vraiment remonter mes notes si je veux rester dans ma filière."-continuai-je, en essayant de m'expliquer le plus clairement possible.

Invité
Rachel Gattina

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:25 (2013)    Sujet du message: ~"Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?" Répondre en citant

Alors que j'étais dans la salle de tutorat j'entendis quelqu'un frapper à la porte, après lui avoir dis d'entrer je vis un jeune homme que je n'avais jamais vu auparavant, pour qu'il soit plus à l'aise pour parler des différents cours de tutorat je lui proposa de s'installer à table avec moi au moins on pourrait parler des cours ou il voulait du soutient et aussi du système d'horaire pour trouver un crénaux pour les cours. Il s'installa devant moi en se présentant, il venait à peine d'arriver d'Ottawa c'était donc pour cela que je ne le connaissais pas « Enchantée Noah, c'est pour ça que je ne t'avais jamais vu avant.. » lançais je tout simplement en adressant un léger sourire, en tout cas il avait plutôt l'air gentil cela serait cool de lui donner des cours de soutient. Il reprit la parole en disant qu'il n'avait pas spécialement de difficultés en cours mais il voulait juste du soutient pour les mathématiques car pour lui ce n'était pas très brillant,il voulait tout simplement remonter ses notes pour rester dans sa filière, « Je vois, et bien tu tombes dans le bon endroit, on va arranger ça, tu voudrais combien d'heure de soutient par semaine. .. ? » lui demandais je, il fallait trouver des horaires communs pour que le cours de soutient marche ce qui n'allait pas être chose facile comme toujours d'ailleurs. .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: ~"Tu... tu donnes bien des cours de tutorat?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison neuf -> Université
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation