Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
Pause déj.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison quatre -> UNIVERSITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:49 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Il était midi passé et pour une fois j'avais un cours d'annulé grâce à une réunion d'élève, je pouvais prendre mon temps pour manger. Il faisait beau, le soleil était à son apogée et tapait comme il le faut sur Los Angeles. Le lycée était toujours aussi bruyant, je décida de m'enfoncer un peu plus dans le parc afin d'être au calme. Une fois au bon endroit, je me posa sur l'herbe, avant de m'allonger en regardant le ciel.
    Passé du temps, loin des collègues et des supers élèves qui ne comprennent rien à mes cours, ca pouvait faire un grand bien. Et dire que j'avais toujours voulu faire ce métier, personne n'en était reconnaissant même les plus doué des élèves. Je soupira avant de décider à manger.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:01 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Je terminais toujours plus tôt le lundi matin, et passais donc prioritaire au self. Il était un peu plus de midi quand je finissais de manger, et décidais d'aller au parc pour profiter du beau temps avant de reprendre les cours, qui n'étaient jamais très palpitants l'après-midi. Mon iPod sur les oreilles, je m'installais dans l'herbe, dans un coin où il n'y avait pas grand monde, et me laissais porter au son de la musique. Si j'avais été seule, je me serai sans doute mise à chanter pour répéter l'une de mes chansons que je devais bientôt présenter pour mon cours de musique. Mais puisque ce n'était pas le cas, je me contentais juste de le faire dans ma tête. 
Je jetais un coup d'oeil aux alentours, et vis quelques élèves un peu plus loin. Puis je tournais la tête de l'autre côté, et vis l'un de mes professeurs, M. Van Troppen, qui mangeait son déjeuner. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:54 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Les élèves avaient fini de manger, et se rassemblaient de plus en plus dans le parc. Non loin, il y avait un groupe qui discutaient de cours, je souris, parce que c'était le genre de choses qui étaient rares. De l'autre côté, il y avait la jeune Cyrus, elle était dans un de mes cours. Elle était seule et avait son IPod sur les oreilles et regardait autour d'elle. Croisant son regard, je lui fis un signe de tête, avant de reprendre ma bouteille d'eau.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:33 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Les chansons défilaient, les unes après les autres dans mon iPod. J'étais en train de regarder le parc qui commençait à se remplir, je croisais alors le regard de mon professeur, à la fois de français et d'anglais. Je lui adressais un sourire, bien que pendant ses cours, ce ne soit pas la grande entente entre nous. Mais bon, je devais avouer que je le cherchais bien. Regarder ses messages tout en étant au deuxième rang, ce n'était pas la meilleure chose à faire. Ses cours étaient pourtant intéressants, et puis je n'avais rien contre lui, il faudrait que je songe à changer.. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:42 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Cette fille avait le don de m'énerver en cours, elle regardait ses messages, faisait passer des mots, se retournait sans cesse. C'était une vraie mauvaise élève, je n'avais pas compris pourquoi mais c'était ainsi depuis le début de l'année. elle ne devait pas m'apprécier et pourtant elle était douée, les notes étaient bonnes. Elle n'était jamais venue a mes rendez-vous de conseiller, ils n'étaient pas obligatoire certes mais j'aurai voulu savoir ce qu'elle avait contre moi. Je me leva, passa par la poubelle pour jeter mes papiers et alla près d'elle. Elle ne m'avait pas entendu et dandinait sa tête surement au rythme de la musique. Je me baissa pour m'asseoir.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:51 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Je bougeais au rythme de la musique, sans m'en rendre compte dans un premier temps, puis quand j'en pris conscience, j'arrêtais net, ne voulant pas me taper la honte. Je changeais de musique une énième fois, puis remarquais une présence à mes côtés. je tournais alors la tête et vis M. Van Troppen. J'éteignis alors ma musique, supposant qu'il voulait me parler, et c'était donc plus poli comme ça. Même si je n'en donnais pas forcément l'impression, je le respectais. Il était un très bon professeur. - Vous vouliez me parler ? lui demandais-je en souriant, avant de mettre mon iPod dans mon sac. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:59 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Elle n'avait pas vu que j'étais là. Je pouvais me racler la gorge tant que je voulais, elle n'entendait pas. Quand elle me vit, elle éteignit son IPod qu'elle rangea, et me demanda si je voulais lui parler. Quelle question, non je me suis assis juste pour changer de place. - Oui, je voulais. Pourquoi est-ce que vous ne venez jamais quand je demande à vous voir après les cours ? Demandai-je premièrement.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:11 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

C'était évident qu'il voulait me parler s'il s'était assis à côté de moi, ce qui me paraissait un peu étrange tout de même, mais ma question était pour lancer la discussion en quelque sorte. Il me demandait alors pour quelle raison je ne venais jamais quand il me convoquait après les cours. - Honnêtement, je n'ai pas d'excuse valable. Je pense que je crains un peu les remarques que vous pourriez me faire, dis-je en baissant un peu le regard. Je ne pouvais plus vraiment me défiler maintenant que j'étais là face à lui. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:16 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Elle avait de la chance, je n'étais pas si méchant j'aurai pu la confronter dans la salle de classe devant tout le monde, mais les quelques heures de colle que je lui avais mis m'avait déjà bien soulagé. Et je n'étais pas du genre à m'énerver de trop. - D'accord, vous ne m'aidez pas. Qu'est-ce que je pourrais dire d'après vous alors ? Elle baissa le regard ce que je ne compris pas, elle n'avait rien à se reprocher juste de ne jamais être attentive en cours ...

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:32 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Il me demanda alors ce que je pensais qu'il pouvait me dire lors de ces convocations. - Sans doute que je n'écoute pas les cours, que je bouge un peu trop à votre goût et qu'il faudrait que je me mette au travail. En tout cas, c'est ce que je me dirai, dis-je en riant légèrement. - Mais vous avez sans doute beaucoup plus de choses à me dire vu le nombre de fois que vous m'avez convoquée.. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:36 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Je souris à sa réponse. Elle n'avait pas tord. - Un peu de ça, mais surtout pourquoi vous n'écoutez pas dans mon cours ? Alors que vous avez l'air passionnée puisque vous avez des bonnes notes, enfin pas mauvaises. Et vos autres professeurs m'ont dit qu'ils n'avaient pas de problème avec vous, ca vient de moi ? Si c'est le cas, il y a d'autres personnes pour vous enseigner le français et l'anglais. Mais pour le reste vous avez raison, il faut travailler, vous concentrer et ne pas envoyer de messages pendant mes cours.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:25 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

- Effectivement, je suis vraiment passionnée par vos cours. Enfin vous me donnez l'envie de m'améliorer. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'arrive pas à me concentrer. Enfin, en aucun cas c'est de votre faute. Vous êtes un très bon professeur. Je vous promets de faire des efforts dans les cours à venir, lui dis-je en souriant. Je ne savais pas si j'allais réussir à tenir ma promesse, j'avais souvent la bougeotte en cours. D'ailleurs, je ne comprenais pas vraiment que les autres professeurs ne l'aient pas remarqué. - Et puis je en voudrais pas avoir un autre enseignant, vous êtes le meilleur que j'ai eu en langues jusqu'à maintenant, rajoutais-je. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 19:46 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

- Très bien alors je ne vois vraiment pas ce qui cloche, sauf si vous avez vraiment envie de m'énerver auquel cas ca fonctionne très bien ! C'est mon but de donner envie de faire mieux, mais ca marche rarement, les lycéens sont capricieux ! Elle me dit qu'elle allait faire des efforts. - J'espère en tout cas, j'aimerai pas devoir vous coller encore d'autres fois. C'est pas la meilleure partie du métier, dis-je en la regardant. - Merci, mais il doit y en avoir des biens mieux vu que je débute ! Au final, elle n'était pas si horrible que j'avais pu le penser.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:01 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

- Non, je n'ai pas envie de vous énerver.. Enfin je ne crois pas, dis-je en étouffant un petit rire. - C'est vrai que nous ne sommes pas toujours sympathiques avec vous.. Mais bon, je pense que ça a toujours été comme ça entre les professeurs et les élèves. Je lui dis alors que j'essayerai de faire des efforts à l'avenir. - J'aimerai bien les éviter aussi ces heures de colle. Elles me prennent beaucoup de temps. Vous débutez bien alors, concluais-je en souriant. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:26 (2011)    Sujet du message: Pause déj. Répondre en citant

Je l'entendis retenir un rire. - Ca fait très sérieux, ca donne envie de vous croire ça. Dis-je en riant. - C'est le loisir favori des élèves de ne pas s'entendre avec leur prof, mais on ne vous a rien fait ! J'étais pareil avant mais en étant à la place des gentils maintenant, je trouve que c'est vraiment puérile ! Enfin je suppose que c'était assez drôle. Elle me dit qu'elle n'aimait pas les heures de colle. - Pourtant plutôt que de faire vos devoirs chez vous, vous les faites ici. C'est pareil non ? J'avais dit ca en toute ironie parce que je savais que personne ne révisait en heure de colle c'était un vieux principe, du genre "tu me colles ok je ferai rien"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Pause déj.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison quatre -> UNIVERSITE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation