Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
* Oh non pourquoi lui? * { ZAC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison quatre -> UNIVERSITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Rentrée à quatre heures du matin, Vanessa s’était dirigée doucement vers sa chambre où elle s’y enferma. Elle trinqua son jean et son haut pour son pyjama puis elle se glissa sous sa couverture. Il ne lui fallut pas longtemps pour que ses yeux se ferment et qu’elle ne tombe dans les bras de Morphée. Sa nuit, si on peut appeler sa « une nuit » fut courte mais calme. A six heures et demi, son réveil sonna. Elle mit quelques temps à l’éteindre mais elle finit par y arriver : son bras était sortit du dessous de la couette et sa main alla s’écraser sur le réveil qui la boucla aussitôt. Nessa se leva de son lit et elle se dirigea directement vers la salle de bain pour prendre sa douche quotidienne.

Un quart d’heure plus tard, Vaness' sortit de la salle de bain, toute prête. Elle portait un jean slim bleu clair et un débardeur blanc surmonté de sa veste beige. La jeune femme prit ses affaires et elle quitta sa maison, se dirigeant vers sa voiture où elle y monta. Elle mit le contact en route et ça y est elle était en route pour le lycée. Lieu qu’elle n’aime pas beaucoup. Les cours ce n’est pas pour elle, pas du tout même et si elle pouvait s’en passer, elle s’en passerais sans problème. Déjà qu’elle n’aime pas les cours, faire attention à ne pas croiser ses ex petit ami, la fatigue plus qu’autre chose.

Une fois arrivée à destination, elle se gara et elle sortit de sa voiture, se dirigeant tranquillement vers l’entrée. Vanessa passa à son casier pour déposer quelques affaires et pour en prendre d’autres. En fait, elle ne commençait pas tout de suite mais on s’en fiche. Elle ferma son casier après avoir prit ce dont elle avait besoin puis elle commença à marcher dans les couloirs, tout en bougeant légèrement sa tête de droite à gauche pour se réveiller un peu car elle était encore un peu dans les choux. . Peu importe. Il faut profiter de sa jeunesse même si le lendemain il faut subir les conséquences mais elle en a l'habitude. Ce n'est pas la première fois qu'elle rentre tard après une soirée et que le lendemain matin, elle est un peu de mal à se remettre dans le bain.

Alors qu’elle marchait dans les couloirs, tout en essayant de se réveiller comme elle le pouvait, Vanessa finit par se faire bousculer quelqu’un, sans faire exprès évidemment … Elle allait s’excuser. Attention, elle allait s’excuser, mais lorsqu’elle vit le visage de la personne en question. Rien. Qui étais ce ? Zac, son ex petit ami, avec qui elle avait passé passé un an de sa vie. Ils étaient pas très copain faut dire.

- Nom de dieu, tu peux pas faire attention? Idiot.

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 19:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:36 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Comme tous les matins avant d'aller en cours, le réveil fut plutôt dur à entendre et je m'étais rendormi sans m'en rendre compte. Ce n'est qu'une demi-heure après que je me leva en sursaut, me rendant compte qu'il fallait que je parte dans moins d'un quart d'heure pour pouvoir être à l'heure. Ce n'était pas le début des cours que j'avais peur de rater, mais j'avais donner rendez-vous à un ami devant le lycée pour lui rendre les trois paquets de cigarettes que je lui avais emprunter il y a de ça une semaine. Il n'y avait pas vraiment d'urgence pour que je lui rende mais comme je lui avais dit, je voulais absolument lui rendre aujourd'hui.
    J'attrapa rapidement un boxer, un jean gris foncé et un t-shirt uni bleu pour filer à la douche. A peine dis minutes plus tard, j'en ressortais propre, coiffé et m'aspergea d'un filet de parfum avant d'attraper mon sac et de partir, saluant mes colloc' au passage.
    Je ne respecta pas vraiment les limitations sur le trajet entre chez moi et le lycée, mais j'avais toujours l'impression de ne pas être à l'heure, malgré ma préparation ultra-rapide. Je me gara sur le parking et descendis de ma voiture en trombe pour retrouver mon ami devant le lycée. Je lui rendis ses paquets et il me laissa rapidement tomber car une fille qu'il convoite arriva. Je ris alors légèrement, et me rendit dans le lycée, empruntant le couloir principal. Je sentis mon smartphone vibrer dans ma poche pour je le sortis pour regarder le message que je venais d'avoir. Alors que j'y répondais, je ne me rendis pas compte que quelqu'un se trouvait devant moi, et lui fonça dedans.
    Au moment où j'allais m'excuser, je remarqua que c'était Vanessa que j'avais bousculé, alors je n'avais plus aucune envie de m'excuser. Et comme je pouvais m'y attendre, elle commença à me crier dessus avec sa voix criarde que je ne supportais plus.
    ~ Du calme, du calme, lui dis-je alors. Tu ferais mieux de t'excuser au lieu de râler. Même si la politesse n'est pas ton fort, ajoutais-je sournoisement avec un léger sourire. Je remarquais en l'observant qu'elle n'avait pas du trop dormir la nuit dernière, vu les cernes qu'elle avait.

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 13:58 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Zac et Vanessa avaient un caractère explosif, et forcément ils voulaient tout les deux avoir le dernier mot. Vanessa était bien décidé à l'énerver aujourd'hui, et les autres jours où ils se croiseraient. Après l'agression verbale et matinale que Vanessa avait faite à Zac, il répondit tout de suite à Vanessa de se calmer, puis lui demanda de s'excuser. Elle ria ironiquement, elle ne supportait plus Zac depuis leurs rupture, et là c'était pour elle, sa faute. Elle n'allait surement pas s'excuser elle recommença de plus belle.

- M'excuser? Tu me fonce dessus et tu as le culot de me demander de m'excuser? HAHA. La bonne blague Zac, ta pas changer! Bien sûr que la politesse n'est pas mon fort, tu me fais rire, et c'est ironique. Tu fais rire personne à part toi même. Tu t'es pris pour qui là? Brad Pitt? Va te rhabiller, tu me fatigue moralement, et les cours n'ont même pas commencer, bravo Zachary.

Elle était dure, mais elle n'était pas prête à le pardonner de rien de ce qui l'avait fait, elle ne souhaitait rien à faire avec lui, ils étaient tellement différent dans tout les sens du termes.Vanessa retourna à son casier, qui était situé à coté de celui de Zac, c'est d'ailleurs comme ça, qu'ils se sont rencontrés, et toute la journée elle essayait de l'éviter au maximum. Et du coup, ils se voyaient rarement ce qui les arrangeaient bien tout les deux. Elle avait oublié de déposer sa bouteille d'eau pour l'a récupérer plus tard afin d’alléger son jolie sac.

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:34 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Comme je pouvais m'y attendre, au lieu de s'excuser, elle s'énerva d'avantage et rejeta la faute sur moi. Elle était de plus en plus énervante, et je me demandais comment j'avais pu la supporter quand nous étions ensemble. Il faut dire que même quand nous sortions ensemble, on s'engueulait souvent mais depuis la rupture, c'était encore pire qu'avant. Je ne pouvais simplement plus la voir, mais l'énerver m'amusait un peu, je dois l'avouer.
    ~ Je t'ai rentré dedans ? La blague ! Tu n'arrives même plus à marcher droit, et j'ai pas besoin de te demander pourquoi. Ca se voit à ta tronche que tu ne t'es pas couché tôt hier soir. Tu dépéris de jour en jour, ma pauvre fille. Face à ses remarques qui suivirent, je me força à rire. Toutes ses expressions étaient toutes faites et ce n'était rien que pour m'enfoncer. Je repris alors :
    ~ Brad Pitt n'est même pas à ma hauteur, je te signale ; je suis bien plus drôle que lui. Mais si je te fatigue, vas-y, passe ton chemin. C'est toi qui a commencé à m'agresser et qui continue à me faire perdre mon temps.
    Elle prit d'ailleurs en compte mes remarques, puisqu'elle se retourna pour aller vers son casier. Malheureusement, je devais aussi passer au mien, qui était juste à côté du sien. En l'ouvrant, j'heurta son avant-bras, mais je ne lui dis rien, pas une excuse.

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Vanessa était la tête dans son casier, mais elle ne perdait pas une miette des paroles prononcé par Zac son ex petit ami, malgré ce qu'elle disait elle ne pouvait pas faire comme si tout était normale, car au fond cette situation n'était pas normal. Et Zac était le seul, de ces exs avec qui sa relation s'était dégradé de jour en jour après leurs rupture. Vanessa se retourna pour répondre encore une fois à ses attaques.

- Oui, tu m'as rentré dedans. Ce que j'ai bien pu faire hier, ne te regarde pas Monsieur, t'es ni mon père, ni mon copain alors trace ta route.

dit-elle en le regardant de haut en bas, elle en avait plus que marre de le croiser, à chaque fois qu'elle le croisait une dispute éclatait, et tout le monde profitait du spectacle.

- Oui, tu me fatigue, je ne me casserai pas, TU te casse. Le lycée n'appartient pas à ton père, alors t'es mignon mais bouge de mon chemin.

dit-elle en continuant de plus belle, jusqu'à qu'il s'amméne et lui bouscule légèrement l'avant bras. Et bien sûr, même si ce n'était pas désagréable de sa part.

- C'est pas vrai! T'es bourrée ou quoi? Tu peux pas t’empêcher de me toucher? Va falloir te calmer mec!

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:15 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Continuant à nous lancer mutuellement des piques méchants, je m'en amusais avant que cette journée de cours ne commence. En effet, cette pseudo-dispute n'allait pas me mettre de mauvaise humeur pour le reste de la journée, j'en étais persuadé.
    ~ Je ne t'ai jamais demandé ce que tu as fait hier soir, j'ai ni envie, ni besoin de le savoir. Mais je sais comment tu es, dis-je avec un sourire en coin. J'aimais lui faire croire que je la considérais comme une personne peu fréquentable, alors qu'elle ne faisait en général que s'amuser en boîte, sans jamais dépasser les limites du raisonnable. J'avais toujours admiré Vanessa pour sa sagesse, d'ailleurs.
    Alors qu'elle me demandait de déguerpir, je ris légèrement en rétorquant : ~ Tu te foutrais pas un peu de moi, non ? C'est toi qui me rentre dedans, et qui fait demi-tour pour te retrouver à ton casier, qui est, soit dit en passant, juste à côté du mien ?
    Quand elle s'énerva encore plus parce que je l'avais à peine frôler, je lui demanda de se calmer, à nouveau et ajouta : ~ Bourré ? Non, c'est toi qui sens encore l'alcool que t'as bu hier soir, ma petite. Et désolé mais si j'avais pu éviter de toucher ta peau toute moite, je m'en serais abstenu, crois-moi, dis-je en ajoutant un léger éclat de rire.

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:11 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Vanessa esquissa un sourire hypocrite avant de répondre à Zac, qui prenait un malin plaisir à descendre Vanessa devant l'énorme foule qui n'en manquait pas une seule miettes! Elle ne se laissa pas abattre et rétorqua à son tour, à son adversaire une pique digne d'elle même.

- Si tu t'en fous de ce que j'ai bien pu faire hier soir, alors évite de sous entendre des choses. Je fais ce que je veux de MA vie, je suis pas idiote Zac, je te connais par cœur " malheureusement " j'ai envie de dire. Tu ne m’atteindras jamais.

dit-elle en ne pensant pas un seul mot, rien que ces disputes incessante lui faisait mal car après tout, c'est lui qu'elle a aimé pendant quasiment un an, mais dur comme Vanessa elle ne laissait rien transparaitre de ses émotions.

- J'y peux rien si mon casier, est à coté du tien, tu va quand même pas me reprocher ça? Je fais de mon mieux pour pas voir ta gueule dans ce foutu lycée de merde. Alors mon mignon, si je pouvais changer de casier pour éviter de te voir, crois moi je camperais devant le bureau du proviseur pour ça.

dit-elle en claquant la porte de son casier.

- Ouais, ta raison je te porte tellement dans mon cœur petit Zacounet' que je peux pas arrêter de te suivre, et nanani et nanana. Ta pas fini tes gamineries? Grandit un peu, c'est juste un conseil tu sais. Tu devrais le suivre, ça serait cool. Et, arrête de me renifler j'ai pas bu au point de me faire sentir à 40 kilomètres.

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Visiblement vexée par mes propos, elle s'énerva d'avantage, en me demandant de la laisser tranquille et que ce que je pouvais dire ou faire ne l'atteindrait jamais. J'étais quand même un peu persuadé du contraire, même si je préférais qu'elle ait réellement tourné la page. Je répondis alors : ~ Je ne m'intéresse plus à ta vie, mais c'est pas ma faute si ta tête reflète ton manque de sommeil.
    Quand je posais certaines affaires dans mon casier, elle continuait son long discours que j'écoutais attentivement pour pouvoir lui répondre en conséquence dès qu'elle m'en laissa l'occasion. D'ailleurs, elle avoua préférer changer de casier, car elle ne voulait pas voir ma "gueule" aussi souvent. Je ris alors en rétorquant : ~ Mais change de casier, ça serait une super idée ! Ca me fait rire de t'entendre dire que tu m'évites aussi, car on est deux à le faire, mais ça ne marche pas franchement, vu la situation. En fait, je pense que l'un comme l'autre, malgré nos différents, on s’appréciait encore et toutes ces querelles nous amusait au fond de nous, en même temps qu'elles amusaient tous ceux qui nous observait à ce moment.
    Pour finir, elle me demanda d'arrêter mes gamineries, qui n'étaient autre que de penser qu'elle était encore attachée à moi. Je n'y fis pas attention, et ne lui répondis rien à cela.

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:32 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Vanessa répondit aux attaques incessante de son ex petit ami Zac, elle le regarda droit dans les yeux en ne baissant pas une seule fois son regard. Elle le pointa du doigt en avançant ce qui faisait légèrement reculer Zac.

- Premièrement, tu vas me parler mieux que ça, je suis pas ta copine moi, un peu de respect envers ton ex petite amie Monsieur Efron. Deuxièmement je ne changerai pas mon casier, parce qu'honnêtement je perds plus mon temps avec ces conneries, en l’occurrence toi. Si tu as du temps à perdre, tant mieux pas moi. J'ai un cour à suivre, sur ce.

dit-elle en claquant très fort la porte de son casier, évidemment elle n'avait pas tout de suite cour, elle ne souhaitait plus le revoir, elle marchait dans les couloirs en pensant à ce qui lui avait dit à propos de sa mine, ce qui l'a blessa un peu. Elle se retourna mis ses deux mains devant sa bouche et cria en plaisantant.

- Hey au faite, mon manque de sommeil, bah figure toi qu'il t’emmerde!

dit-elle assez grossiérement, en continuant de marcher afin de retourner à son cour " imaginaire " elle avança, et se posa sur un banc, alors que les autres pensaient qu'elle était aller en cour..

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:57 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Quand Vanessa s'avança vers moi en me pointant du doigt, je reculais légèrement, parce qu'avec le regard qu'elle me lançait, on aurait dit qu'elle allait me poignarder dans la foulée, mais elle déballa encore de multiples remarques mêlées de quelques insultes. Après cela, elle claqua la porte de son casier et tourna les talons. Rassuré, je refermais délicatement mon casier, et mis la lanière de mon sac sur mon épaule. Quelques secondes après, Vanessa me cria encore une dernière remarque, mais je ne pris même pas la peine de la regarder.
    Je me dirigea ensuite vers l'escalier le plus proche, mais préféra faire demi-tour pour aller m'acheter un truc à boire au distributeur de boissons situé dans l'un des couloirs. J'y introduis la monnaie et en attendant qu'une canette descende, je scruta les alentours et mon regard se posa malheureusement sur Vanessa, assise sur un banc. Comme je ne l'avais pas assez embêter pour la journée, j'attrapa ma canette de soda en me rendant devant elle. Cette dernière ne releva pas la tête tout de suite, peut-être avait-elle reconnu mes chaussures. Je lui dis alors, sur un ton sarcastique : ~ Ton prof fait cours dans le couloir ? C'est plutôt étrange..

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 16:49 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Vanessa était toute seule dans les couloirs du lycée, assise sur un banc personne à l’horizon elle se rongeait les ongles car toute cette histoire l'a stressait légèrement, c'était son truc à elle de se ronger les ongles, certains aller fumer, d'autres prendre un café Vanessa elle se rongeait les ongles. Elle entendit des pas de basket dans le couloirs mais n'y fait faisait pas attention, certainement des gamins qui voulaient boire une boisson, elle ne leur prêtait pas attention lorsque ces fameux pas s'approchaient d'elle.. Les ongles à la bouche, elle enleva sa main et releva la tête, elle vit Zac qui lui fit encore une remarque, elle leva les yeux au ciel avant de répondre.

- Évidemment, tu n'étais pas au courant?

dit-elle sur un ton d'ironie, ne bougeant pas, tout ceci l'avait assez tracassée. Elle répondit un peu plus sérieusement lorsqu'elle vit Zac qui fronçait les sourcils.

- Il est pas là.

dit-elle en mentant. Elle lui prit sa cannette de soda, l'ouvrit et en bu une gorgée, elle lui posa dans sa main, il l'a regardait d'une façon étrange surement parce qu'elle avait un sacré culot.

- Déstresse, j'ai pas le sida.

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:10 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Quand elle répondit qu'effectivement, son prof faisait cours dans le couloirs, j'hésitais longuement sur le fait que cela soit vrai, et elle continua en précisant qu'il n'était pas là. Fronçant un sourcil, je demandais : ~ Tu serais pas en train de te foutre de moi, par hasard ?
    Ensuite, sans que je n'ai le temps de réagir, Vanessa attrapa ma canette et l'ouvrit pour en boire quelques goutte. Totalement bouche bée face à son geste, je la regardais alors qu'elle reposait la canette dans ma main, et me précisait qu'elle n'avait pas le sida. Toujours pour l'embêter, je dis alors : ~ Ça, rien ne me le prouve ! Et même, tu te prends pour qui pour faire ça ?

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 18:39 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Zac demanda à Vanessa si elle se foutait d'elle, elle fit un sourire ironique et hypocrite à la fois, puis elle regarda autour d'elle, ils étaient seules les autres devaient être surement déjà rentré, lorsque Vanessa avait quitté les casiers la foule avait surement décidé de se rendre enfin en cour, elle pensa quelques instants et répondit.

- ZAC! Moi? me foutre de ta gueule, jamais voyons!

dit-elle en levant les yeux en l'air, elle posa son sac à terre et passa une main dans ses cheveux, lorsqu'elle le piqua en lui disant qu'elle n'avait pas le sida, mais qu'il n'en était pas sur, elle fronça légèrement ses sourcils, Zac lui demanda pour qui elle se prenait pour faire ça.

- Moi? C'est simple. Je me prends pour ton ex-petite amie dont tu es fou amoureux, qui soit dit en passant a oublié son porte monnaie pour s'acheter une boisson. Je t'aurais bien prouver que je n'ai pas le sida, mais tu vois j'en ai pas envie.

dit-elle en lui souriant très hypocritement.

Invité
Alayna Malik

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:35 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Quand elle me répondit, Vanessa pris un air moqueur pour préciser qu'elle ne se foutait jamais de moi. Je la regarda alors de haut en levant un sourcil et dis : ~ C'est ça ; on me la fait pas à moi, celle-là.
    Et puis quand elle précisa qu'elle se prenait pour mon ex petite amie, que soit disant j'aimais toujours, je ris largement. ~ Prends pas ton rêve pour une réalité, ma grande. Etre amoureux de toi, ça m'a vite passé après la rupture. D'ailleurs, tu devrais en faire de même et tourner la page aussi. Je savais que cette remarque allait la blessé, mais après tout, elle n'était pas tendre avec moi non plus, et elle finirait par s'en remettre.
    Comme je voulais pas la regarder, je jetais un oeil autour de nous, dans les couloirs et remarquais qu'ils étaient vide. ~ Eh merde, en plus, à cause de tes conneries, je vais arriver en retard en cours, la critiquais-je.

Invité
Vanessa Hudgens

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:08 (2011)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC Répondre en citant

Zac lui répondit qu'il n'était plus amoureux d'elle depuis leurs récentes rupture bizarrement, cela ne l'a blessait pas, et ne l'a touchait même pas elle ne se voilé plus la face sur leurs histoires à tous les deux. Elle savait, très bien que c'était de l'histoire ancienne et qu'il fallait passer à autre chose. Vanessa l'écouta attentivement et répondit avec un ton sérieux, mais tout à la fois ironique.

- C'est marrant, quand tu met fin à un relation, le lendemain tu n'éprouve plus aucuns sentiments quelconque pour ton ex-petite amie? Et bien ça alors, lorsqu'on a rompu, j'ai essayé de t'éviter au maximum, ne pas croiser ton regard, ne pas craquer à coté de toi, et toi tu me dis que des la minute où on a rompu, tout envolé? T'es sérieux dit moi.

dit-elle en regardant autour d'elle, les couloirs étaient vides, aucun bruit, les salles de classes étaient fermés, puis Zac lâche un commentaire comme quoi à cause de Vanessa il serait en retard en cours. Elle ria, et s'exclama.

- Bah mon bonhomme, avec ce retard jamais ils t'accepteront, tu peux dire bye bye à ton cours de je-sais-pas-quel-cours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2016)    Sujet du message: * Oh non pourquoi lui? * { ZAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison quatre -> UNIVERSITE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation