Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
Encore vous, décidément..
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison quatre -> A LA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Le beau temps était au rendez-vous depuis quelques temps, je décidais alors d'aller faire un tour au lac, un endroit propice pour faire des compositions. J'avais pris ma guitare sur le dos, et étais partie en direction du lac. Je m'installais dans l'herbe qui bordait le lac, et commençais à faire quelques accords. J'étais dans un coin plutôt tranquille, où les gens se faisaient rares. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:49 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

J'avais envie de me reposer et d'écrire en paix, ca faisait un moment que j'étais sous cet arbre à l'ombre, et je commençai a m'assoupir quand quelqu'un se mit a jouer des accord de guitare. Je l'aurai maudit, peut-être même tué, mais ces accords étaient parfait et ils me donnèrent envie d'écouter un moment.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:11 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Je faisais alors quelques accords, avant de me mettre réellement à ma composition. J'essayais plusieurs notes, et notais sur mon petit cahier lorsque ça me plaisait. Par la suite, je cherchais les paroles qui pouvaient aller avec. Je chantais un peu, pas trop fort, de peur de déranger les rares personnes qui étaient présentes. Je poursuivais la mélodie, les notes venaient finalement toutes seules. Comme quoi, le lac était vraiment pour moi un lieu qui m'inspirait. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:16 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

La personne devait composer puisqu'elle s'arrêtait de temps en temps puis reprenait ou encore chantait. Après avoir fermé les yeux quelques instants, je me redressa et ouvris mon carnet afin d'écrire, l'inspiration m'inspirait. L'air était bon et l'endroit était calme. Avoir un peu de musique faisait du bien.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:14 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

J'avançais plus vite que je ne l'avais imaginé. Les notes ainsi que les paroles venaient toutes seules, et j'avais bientôt la composition que je présenterai à mon prochain cours de musique. Elle serait sans doute notée, et devait donc être parfaite. Je reprenais depuis le début, pour voir si j'avais des modifications à faire. Bien sûr, il y en avait, jamais je n'avais fait quelque chose du premier coup, et c'était normal. Je changeais alors sur mon carnet toutes les modifications que j'avais pu apporter, et reposais ma guitare à côté de moi, histoire de profiter un peu de la vue qui s'offrait à moi. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:25 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Alors que j'avais écrit déjà trois pages la musique s'arrêta. Mais cette fois-ci beaucoup plus longtemps que les autres fois. Je continua d'écrire mais la musique ne revenait pas. Je posa alors mon cahier et mon stylo afin de me lever voir qui avait stoppé cette musique, après avoir marché un peu, je tomba nez à nez avec ma fabuleuse élève. Je dois avouer que la complimenter sur sa musique était dur après avoir découvert que c'était elle qui jouait. Mais je réussis tout de même à lacher quelques mots. - C'était beau.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:19 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

J'étais perdue dans mes pensées, tout en regardant le lac. Je fus sortie de mes pensées par une voix qui ne m'était pas inconnue. Je tournais la tête et découvris comme je m'y attendais mon professeur de français et d'anglais. Il me dit alors que c'était beau, il avait sans doute entendu ma nouvelle composition. Un compliment venant de sa part m'étonnait, mais après tout, pourquoi pas. - Merci, lui dis-je en souriant. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 22:22 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Je l'avais ôté de se rêverie apparemment. Elle me regarda de travers, en même temps, elle ne devait pas s'attendre et à me voir et à ce que je la complimente, ce qui était plus que normal. - De rien, lançai-je rapidement avant de reprendre le chemin inverse à celui qui m'avait amené à elle, pour retourner sous mon saule afin de me remettre au travail.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Je lui souriais, je n'étais tout de même pas mal poli au point de l'envoyer promener alors qu'il me complimentait. Il retournait finalement à l'endroit d'où il était venu, non loin d'où j'étais installée. Je décidais finalement de me lever à mon tour et d'aller lui parler. Il semblait plutôt gentil aujourd'hui, autant en profiter pour voir si nous pouvions enterrer la hache de guerre. Je le voyais installé sous un saule, en train d'écrire dans un carnet. - Vous allez peut-être me trouver curieuse, mais vous faites quoi ? lui demandais-je en souriant. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:41 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Après être retourné m'asseoir, j'avais repris mon carnet. J'entendis des pas venir vers moi et quand je leva la tête je vis la même personne qu'il y a quelques minutes, je fronça les sourcils, me demandant ce qu'elle faisait là. Puis elle me posa la question, en effet c'était curieux, mais pas trop personnel pour que je ne réponde pas. - J'écris. Enfin oui ca vous vous en doutez. Mais on dit qu'il faut évacuer la tensions par un moyen, vous c'est surement la musique, moi c'est ça, l'écriture. J'en suis à mon troisième roman. Repondis-je simplement.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:29 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Je ne savais pas s'il allait me répondre, après tout, c'était peut-être personnel et il ne voulait sans doute pas en parler avec ses élèves, et encore moins moi, qu'il ne portait pas dans son coeur. Finalement, il m'expliqua qu'il écrivait, que c'était son moyen pour évacuer les tensions, comme la musique l'était pour moi. - Ooh, d'accord, je vois, lui dis-je en souriant. Puis il ajouta qu'il était à son troisième roman. - Troisième ? répétais-je surprise. - Vous les avez publiés ? 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 08:37 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Apparemment elle me comprenait. Je lui souris légèrement. - Ca me libère, je ne sais pas c'est un bon moyen, après il y en a qui ne savent pas ce que ca veut dire mais moi ca me fait du bien. Elle fut ensuite surprise que j'en sois a mon troisième, je dois avouer que pendant un certains temps, j'avais beaucoup écrit, notamment après la mort de mon père. - Oui troisième, et ce n'est surement pas le dernier. Pour la publication, non, même si ce n'est pas à propos de moi, mes amis, ma famille, j'ai toujours l'impression qu'il y a des parties privées de moi dans ces romans et je ne veux pas que tout le monde les lise. De plus, c'est bête à dire, mais j'ai peur de ce que les gens vont en penser. Répondis-je simplement.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:19 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Il me confirma que l'écriture lui permettait de se sentir bien, et je comprenais bien ce qu'il voulait dire. La musique m'apaisait, ça devait être pareil pour lui avec ses romans. Il m'expliqua ensuite que c'était effectivement le troisième roman qu'il écrivait, et que ce ne serait sûrement pas le dernier. Ajoutant ensuite qu'il ne les avait pas fait publiés, pensant d'abord que c'était trop privé pour être lu par de nombreuses personnes, mais aussi ayant peur de la réaction des lecteurs. - C'est sûr que si ces livres vous servent à vous sentir mieux, c'est un peu comme un journal intime et dans ces cas-là, les publier n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Après, c'est à vous de voir. Par contre, je suis sûre que si vous vous décidiez à le faire, ça rencontrerait un franc succès. Si vous êtes passionnés, ça ne peut que plaire aux lecteurs, dis-je en souriant. 

Invité
Chris Parkes

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:37 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

Elle me dit que c'était mieux si ces livres étaient des journaux intime de ne pas les publier mais elle semblait croire en moi, quand elle me dit que malgré tout elle était sûre qu'ils auraient du succès. Je dois dire que je ne l'avais imaginé étant gentille ou même sincère, mais ca me faisait plaisir. - Hé bien, les personnages ne sont pas de ma vie mais c'est sur que quand je suis énervé et que j'écris, mes personnages ne sont pas très calme. Mais je suppose que c'est pareil pour vous non ? Dans vos chansons, vous vous exprimez sur vos sentiments ? Merci en tout cas. Dis-je sincèrement.

Invité
Quinn Fabray

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 18:27 (2011)    Sujet du message: Encore vous, décidément.. Répondre en citant

- Ah oui je vois, en même temps, l'écriture vous sert à ça. Vous devez extérioriser tout ce que vous ressentez. Et effectivement, mes chansons sont principalement en rapport à mes émotions du moment. Enfin pas toutes, d'autres sont neutre, dis-je en souriant. - Je vous en prie, c'est sincère. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: Encore vous, décidément..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison quatre -> A LA
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation