Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
los-vecinos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LES LOISIRS
-> LES PARTENARIATS -> les fiches de nos partenaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Rachel Gattina


MessagePosté le: Mar 14 Fév - 16:32 (2012)    Sujet du message: los-vecinos Répondre en citant


sans lignes exigées - chatbox 24/24 - staff actif
LE PLAISIR EST FUN, ON SE LÂCHE
Il y a plusieurs raisons qui m’amènent ici, le travail ? L’argent ? L’amour ? Tellement de choses. Mais j’aime aussi découvrir le monde. J’avais à peine mis les pieds au sol Espagnol que je baignais déjà dans les traditions avec les troubadours et les chevaliers dans une ambiance poétique et romantique à la fois alors que les amoureux s’échangeaient livres et roses tandis que l'homme devait offrir celle-ci à sa dulcinée contre un peu de culture littéraire. Je ne comprenais pas trop mais je finis par le savoir grâce à cette vielle villageoise qui vendait ses roses au bord d’une fontaine. C’était magique dès l’arrivé et l’ambiance me donnait déjà envie de rester tandis que je tardais même à vouloir rejoindre mon appartement… Je n’avais cependant pas le choix avec mes bagages à la main tandis que des jeunes hommes me proposaient des roses sans même me connaitre et que certaines jeunes femmes leur lançaient des livres sur la tête du haut de leur balcon. Oui, de quoi couper au romantisme, les goujats. Ils m’offraient leur rose devant leurs vraies prétendantes, j'avais envie de leur lancer des livres aussi. Je peux vous dire que cela n’était pas comparable à la Saint-Valentin… c’était totalement merveilleux. Je finissais tout de même devant tout ce folklore à rejoindre cet immeuble en m’arrêtant devant et posant ma valise. Contemplant sa grandeur ou simplement même son allure citadine et moderne à la fois. « Me voilà, mon chez moi ! », m’exclamais-je alors que je voyais un groupe de jeunes personnes me devancer pour aller chez eux. Mes futurs voisins ? Ou peut-être même mon colocataire ? Mon grand sourire s’affichait alors qu’un de la troupe venait m’accoster pour me proposer de porter mes bagages ce que je trouvais agréable. Partout où j’étais allée, on ne m’avait jamais fait ce genre de proposition et pourtant je vous assure que j’ai beaucoup voyagé mais ici, les gens semblent différents. L’entraide est vaillante et combat tous l’égoïsme de ce monde. Surement par ce que c’est une ville authentique et historique néanmoins surtout accueillante.

Cette ville était magique et durant les mois ou je m’accoutumais à ses traditions, j’en devenais de plus en plus amoureuses mais il y a une chose qui vainquait toute la magie de Barcelone pour remplir ma vie de rire, de pleurs et de joies. Je me souviens encore quand mon voisin de palier était nu devant ma porte alors que je lui ouvrais avec mon pyjama à petit cœur sacrement sexy qui entre nous… tue totalement l’amour. Mais encore la cuite que j’avais prise à l’anniversaire du locataire de l’appartement 7A qui fêtait ses 20 ans alors que j’avais finie endormie à la laverie avec le chiot d’une autre locataire. J’ai des millions de souvenirs comme ma fatigue qui m’avait endormie aux boites à lettres alors que j’avais enchainée 3 crémaillères pour une même semaine en plus de mon boulot bien trop fatiguant à mon gout. Tout ça en à peine 2 mois avant d’arriver à la période de juin qui m’avait émerveillée avec les millions de soirées et festivals de la ville. C’était magique et le port des masques mais aussi les feux dans lesquels j’avais fait bruler mon billet de retour tandis que mon ex me l’avait envoyé deux semaines après mon arrivé ainsi que de nombreux souvenirs que je voulais oublier et même ce pyjama à petit pois car sérieusement ? Je ne pourrais jamais retirer l’image de cette nuit. Les amis que je me faisais dans cet immeuble étaient tous uniques dans leur genre. Des gens merveilleux et surtout toujours là pour moi. Le besoin de farine ? Ils étaient là ou parfois… ils me claquaient la porte au nez ou n’en avait pas cependant même ça, c’était totalement inoubliable car ça m’amusait en quelques sortes même si au début, pas du tout. J’ai dû refaire ce pauvre nez des millions de fois devant ma glace. Je ne compte pas le nombre de porte qu’il se prenait surtout quand j’allais frapper chez le voisin pour qu’il baisse le son de la musique. J’adore le métal mais ça fait vibrer mes murs.

Les mois étaient passés et là, je suis en novembre après avoir vu le Barcelone estivale, je voulais voir ce que m’annonçait l’hiver. Je n’en revenais pas que nous n’avions pas la croyance du père noël en Espagne. Comment pouvaient rêver les enfants sans lui ? Ils avaient tout simplement les rois mages. Ici ? Nous ne fêtons pas spécialement noël sauf autour d’un repas le 24 décembre pourtant je voulais déjà mettre mon sapin et tout pour mon premier noël dans mon appartement mais je voulais respecter les traditions Barcelonaises en même temps. A Barcelone, j’attendais donc le 5 et 6 janvier comme l’on me l’avait renseignés pour emballer mes cadeaux. « Cabalgada dels los Reis Mags » ce qui était définitivement plus long que « noël » à vrai dire mais pourtant c’était tellement plus poétique à mon oreille. Puis je dois vous dire un secret : j’attends particulièrement le jour de la nouvelle année pour porter ce masque que vient de m’offrir ma colocataire ! Une masque de couleurs festives avec de magnifiques plumes et sertis de paillettes. L’on pourrait presque le comparer à ceux de Venise tellement il est magnifique dans sa boite de velours pour le conserver au chaud avant le jour-j. Je pourrais m’y balader pendant les festivités et danses tout en profitant de cette nouvelle année qui s’annonce. N’est-ce pas magique ? Fêter le nouvel an en compagnie des gens extraordinaires qui vivent avec vous dans cet immeuble situé face aux magnifiques plages de Barcelone !

Alors toi aussi, tu viens vivre à Barcelone ? Ou peut-être même que tu y vis déjà ? Tu veux réellement connaitre mon quotidien dingue et magique à la fois ? Emménages dans notre immeuble, notre maison et deviens notre voisin ou nos colocataires. Tu ne le regretteras pas car entre nous… comment regretter la vie fantastique qui nous attends lorsque tu te retrouveras peut-être nu devant ma porte ? Peut-être même que tu me retrouverais nue devant ta porte à toi ? Ou endormie avec une gueule de bois prés de ta boite au lettre ? Sérieusement… ne t’amuserais-tu pas parmi nous ? Ne ferais-tu pas de ta vie : des souvenirs par milliers qui resteront toujours et à jamais gravés dans ta mémoire.



















<iframe frameborder="0" border="0" height="320px" marginheight="0" marginwidth="0" name="Reglement" scrolling="no" src="http://los-vecinos.forumgratuit.be/h3-accordeons" width="310px" style="border:0px;margin-top:-27px"">


Revenir en haut

Publicité


MessagePosté le: Mar 14 Fév - 16:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LES LOISIRS
-> LES PARTENARIATS -> les fiches de nos partenaires
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky