Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
LE FORUM VA BIENTOT FERMER SES PORTES (cf annonces).
Bienvenue en philo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison cinq -> l'Université
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité
Hanna Beth

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:56 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Cela faisait déjà cinq longues minutes que nous étions en cours de philo. Le prof s'extasiait sur un tableau d'un peintre inconnu au bataillon, je regardais alors par la fenêtre en soupirant. Mais le cour, et de ce fait, ma sieste fut interrompu par une jeune fille qui entra dans la salle. Je ne l'avais jamais vue au par avant. La seule place de libre étant à côté de moi, je retirai mes affaires de la chaise libre en affichant un léger sourire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Invité
Dana Dixon

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:01 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

J'enfilai une veste et une paire de converse en vitesse. Je regardais ma montre : 16:00. J'étais en retard de 5 minutes. Je venais d'arriver et mon premier cours étant en train d'avoir lieu. Je pris mon sac à dos de cours et couru jusqu'à la salle demandé. Je toqua et rentra de suite. "Hum.. Excusez moi du retard." dit-je en regardant le prof, mes cheveux légèrement en bataille. Je parcouru la salle de mes yeux et trouva une place à côté d'une fille qui était en train d'enlever ses affaires. Le prof m'indiqua cette place et je partis m’asseoir à côté de cette inconnue. "Salut" chuchotai-je.

Invité
Hanna Beth

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:09 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

La pauvre, elle avait l'air perdue. Je lui adressais alors un sourire que j’espérais rassurant puis l'observais un instant. Salut, je suis Hannah. Tu es nouvelle ? Je parlais à voix basse, mais le prof s'en foutais royalement, du moment que lui pouvais déblatérer tout seul. Personne ne l'écoutait vraiment.

Invité
Dana Dixon

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:41 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Je m'installa en vitesse. Je me retourna pour regarder la fille qui me parlait. Je souris. "Hannah ? C'est jolie." Je pris mon livre de philosophie et chercha la page du tableau. "Oui, je m'appelle Dana." Je lui souris et pris quelques notes.

Invité
Hanna Beth

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:46 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

J'arborai alors un léger sourire en la regardant faire. Enchantée, dans ce cas. Et bienvenue parmi nous. Tu arrives à te repérer ? Je penchais un peu la tête en essayant de suivre le prof mais finis par grimacer en jouant avec mon stylo.

Invité
Dana Dixon

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:51 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Je faisais légèrement tapoter mon stylo en écoutant le prof et la jeune fille à côté de moi. "De même !" Un sourire s'installa sur mon visage. "Merci. Tu es la première personne à qui je parle." Je pris deux trois notes et retourna ma tête vers Hannah. "Plus ou moins." Je regardais le professeur se débattre avec le projecteur. Je ris légèrement.

Invité
Hanna Beth

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:56 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Mon sourire s'élargit en voyant le professeur galérer avec son rétro-projecteur. Oh, c'est un honneur pour moi alors ! Je riais doucement. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-moi, je suis à ta disposition !

Invité
Dana Dixon

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:02 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Une fois que le professeur avait finalement décidé de laisser tomber le rétro-projecteur et de s'attarder à dictée le cours, je releva la tête dans ta direction. " Oh, c'est rien, je ne suis que Dana." Je souris doucement et re-plongea dans le cours. "OK, je retiens !" Je marqua une pause. "Tu es de quel clan ?"

Invité
Hanna Beth

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:18 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Je suis dans le clan des rebelles ! Je haussais simplement les épaules en affichant une petite moue. Et toi, quel clan veux-tu rejoindre ? Je l'observai alors en plissant les yeux, comme pour essayer de deviner. 

Invité
Dana Dixon

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 17:55 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

"Rebelle ? C'est à dire ? A quoi ça consiste ?" dis-je en penchant légèrement la tête." J'aimerais ..." je n'osais pas le dire, étant assez intime. "Rejoindre les Like A Virgin..." Je baissa la tête.

Invité
Hanna Beth

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 03:13 (2012)    Sujet du message: Bienvenue en philo ! Répondre en citant

Rebelle, c'est-à-dire qui se moque de tout, en gros ! J'affichais alors un léger sourire. Tu n'as pas de quoi avoir honte, tu sais.. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2016)    Sujet du message: Bienvenue en philo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ϟ REDECOUVREZ L.A. Index du Forum ->
LA BASE DU FORUM.
-> les archives -> saison cinq -> l'Université
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation